lundi 25 avril 2016

Jours 5 6 et 7 - mettons que

Bon,

J'ai réussi à ma règle qui dit de ne pas faire de l'ordi les fins de semaine!  yé.

La cure.

Bon,

Je constate que j'ai l'air de perdre 1 livre par jour.  J'espère juste pas perdre 42 livres!

Côté effets secondaires, l'Ecolyte a continué son effet le samedi parce que j'ai dû aller à la toilette pour n'évacuer que de l'eau dans mes selles.  Tout semble retourné à la normale.

Ma conjointe a eu un mauvais dimanche et a dû se faire un lavement et cela a paru sur son état général, pour le mieux après.

Elle a aussi dormi avec des feuilles de chou appliquées sur le foie et elle a eu froid une bonne partie de la nuit pour après avoir chaud l'autre moitié.  Elle a repli ses couleurs.

Une chose que je remarque avec cette cure c'est qu'on a toute sa force mais pas d'endurance.  On peut marcher loin mais, pas vite, et si on s'énerve, disons qu'on a pas l'énergie qu'il faut pour s'énerver longtemps.  Même chose pour ce qui est de soulever des choses, la force y est mais pas l'endurance.  Le ménage est moins bien fait aussi, si on veut pas y passer la journée.

Bon, je trouve que les jus font beaucoup de vaisselles, surtout avec l'extracteur à jus.  Comme on ne mange pas, on peut dire qu'on regagne tout ce temps puisqu'à part faire le repas des enfants, y pas grand chose à faire côté four.

Autre problème, on trouve pas de célerie-rave bio à ce temps-ci de l'année.  Il y a des betteraves, du radis noir mais, les carotes sont minuscules et hors de prix.

Samedi on est allé au centre Vipassana.  J'ai apporté mes tisanes et jus. Le midi il y avait de la pizza.  Moi, j'ai pris mon jus et la tisane de rein.  J'ai oublié la tisane de sauge dans l'auto.  Quand je me suis senti un peu faible, j'ai compensé par un grand verre de jus de pomme; bu trop rapidement.

Pour ce qui est de la tentation de la pizza, je suis bien fait parce que je n'ai pas senti l'envie d'en manger, mais plutôt, je me réjouis que les autres aient beaucoup de plaisir à en manger.  Chose curieuse, je trouve généralement que juste l'odeur d'un repas me comble.

La pub de publicité en soirée à la télé me frappe en grand encore cette année tant par sa grande fréquence que par le contenu - toute des choses qu'il faut pas vraiment manger le soir si on veut garder un bon poids. Bref on nous programme à constamment manger.  Gros lobbys de l'industrie (industrielle) de l'alimentation.

Dimanche soir, je constate que je recommence, comme la dernière fois, à regarder et apprécier les émissions de cuisine.  Je me fais aussi des plans de bouffe genre: ha oui quand je vais recommencer à manger je vais me faire, de la pizza, du pudding au chocolat, manger un grosse salade de pâte et toutti quanti. Et anyway, quand on recommence à manger, c'est pas meilleurs ou plus satisfaisant qu'avant.  On reste déçu de la bouffe, à vrai dire, parce qu'on s'imagine quelque part que ça va goûter bien meilleur et être tellement plus satisfaisant. T’essayeras, tu vas voir c'est assez surprenant.

Du samedi au lundi pm, je peux pas dire que j'ai eu faim.  Le plus dur c'est les réflexes de manger.  Genre en me levant, je me dis: un bon bol de céréales de maïs! et là je me rappelle que "ha oui, c'est vrai, je ne mange pas". Heu tu sers à manger aux enfants et tu te prends une petite carotte que tu remets de si-tôt dans l'assiette.

Je suis allé me promené sur Ontario et les odeurs de bouffes des restos de la rue m'ont mis de bonne humeur.

Côté mauvaise humeur, je peux pas dire que je le suis pas mal, mais je remarque que j'ai la mèche plus courte.  Faut pas me chercher, mais, je ne cherche pas querelle à personne non plus.

Les sessions de méditation sont extraordinairement plus profondes et tellement plus facile à faire. L'heure est vite passée.  Le travail mental est aussi plus aisé et je travaille plus et mieux à l'ordi.  J'abats plus d'ouvrage et je règle les problèmes plus rapidement.

Je suis content que le temps reste frais, ça fait un irritant de moins pour moi qui n'aime pas la chaleur.

Je ne remarque pas si m'a peau est devenue plus douce à ce moment-ci;  ni que mes blancs d'yeux soient plus blancs non plus.

J'ai pris une vitamine C samedi, ça m'a bien fait mais, vraiment pas à ma conjointe qui a l'estomac sensible à cette vitamine.

heu quoi d'autre...

J’écoute les vidéos de Rosenthal sur la communication non violente et je pourrais dire que j'ai enfin trouvé un aïkido pour les communications avec les gens difficiles.  Bref comment s'en sortir avec les gens désagréables sans que cela ne tourne à la chicane et qu'ils se désoufflent la balloune sans qu'ils ne sentent blessés.  Bon disons que c'est pas une approche facile à appliquer un fois sur la touche mais, efficace ; je me la suis fait faire par une dame dans une conférence et c'est assez redoutablement efficace.



Aujourd'hui je suis parti travaillé à la biblio et je n'avais pas apporté des tisanes ni de bouillon d'oignon alors j'ai compensé par du jus de pomme et je me sens super bien.  J'en ai trop bu et ça me donne des gargouillements.  C'était du jus industriel, je me demande si la même quantité de jus bio aurait fait la même chose.

Ha oui, le bouillon d'oignon!  Bien, j'ai décidé de l'agrémenter à ma façon!  C'est dit faire revenir un oignon avec un peu d'huile, y ajouter l'eau et un bouillon de légumes.  Ben, attends donc deux minutes mon bonhomme! le bouillon de légumes ça été fait par un quelqu'un cette petite chose là non?  Pourquoi je le laisserais LUI décider de MES assaisonnements?  Pas plus une nouille que lui, alors MOI je vais décidé de mon bouillon.  Alors, maintenant je l'agrémente d'épices, de sels et poivre pour qu'il goûte selon mes préférences et je ne m'en sens que mieux.  Disons, pour être franc, que ma conjointe le trouve super bon et moi, bon ça me tente pas plus d'en boire.

Le jus de choucroute. Mais sais-tu que c'est bon c't'affaire là!  Comment ça se fait qu'on connaisse pas ça plus que ça ici? Naturellement on prend celui de la marque Biota.  J'en prendrais pas une tasse, mais, une demie tasse au souper (!), ça fait l'affaire.


Je pose maintenant des questions à ma conjointe, elle dit en vrac qu'elle ne ressent plus autant de fatigue le soir; elle commence à avoir l'esprit plus clair; un petit champs de boutons dans le dos; son arthrite qui s'amuse à parcourir différentes parties de son corps à tour de rôle.  Elle dit qu'elle  sent que le choux fait en sorte qu'elle se sent plus respirer au niveau du foie.  Cette année pas de mal de gencives comme symptôme de désintox -  elle pense que cela est dû à l'Ecolytle.  Et moment d’impatience hier - bon je suis content qu'elle s'en rende compte toute seule que je lui fasse remarquer. LOL.

Bon c'est tout pour aujourd'hui.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire