Ha oui... pourquoi je fais cela. Bien c'est comme l'auto. Entretien régulier aux 100 000km. Comme ma mère a eu le cancer du côlon il y a douze ans, ma soeur (45 ans) est morte d'un cancer et ma plus jeune soeur (26 ans) d'une sclérodermie des poumons, bon me semble que j'ai avantage à prévenir. genre.
Ah oui aussi, c'est tellement plus facile à faire à deux parce qu'on peut comparer et s'encourager.
On a pas commencé le jus et les tisanes avant aujourd'hui parce qu'on trouvait pas le temps.. D'ailleurs, Breuss dit de commencer le jus de légumes quelques jours en mangeant normalement avant de commencer la cure. Moi je préfère plonger d'un coup. J'me demande ce que cela aurait donné si j'avais commencer le jus plus tôt.
L'ecolyte semble atténuer les effets indésirables causés après le jeûne. On va voir.
Premières gorgées de jus ce matin. A prendre en petites gorgées qu'on roule dans sa bouche. L'expérience me prouve qu'effectivement c'est mieux de prendre son temps pour la boire parce qu'autrement on vas avoir des rapports toute la journée. Bon c'est certain les premiers temps on trouve le jus super bon, le truc c'est de ne pas mettre trop de radis noir et de patate et de le boire frais fait, après, le goût devient plus âcre je trouve. Mais après quelques semaines, le jus, j'en ai raz-le-ponpon!
Tête claire, esprit clair, hâte de travaillé. Levé tôt et médité.
C'est difficile de figurer la gestion temps de toutes ces prises de jus et de tisanes, un chance qu'on a le tableau synthèse du livre de J. Thoman. Mais, se référer au livre de Breuss rend souvent les choses plus claires, notamment sur comment faire les tisanes.
Nous, on fait doubles mesures de tout. On fait surtout souvent de la tisane.
La nuit a été bonne malgré un drôle de malaise qui me fait mal au côté droit qui a passé des côtes du haut et qui est maintenant descendu dans ma hanche gauche. Je vais appeler cela un rhume musculaire tiens, vu que ça change d'endroit et que ça fait mal.
Pour la tisane de Sauge, le livre est assez clair. Mais pour la tisane pour les reins, il faut vraiment lire les instructions dans le livre de Breuss.
1) faire bouillir la sauge exactement 3 minutes pour enlever l'huile qui recouvre cette plante et libérer les enzymes. Ensuite on met une cuiller de chaque herbe et on laisse tremper le tout pendant 10 minutes. Moi j'utilise mon cell avec un App appelée OK Timer pour bien suivre le temps.
Bon je donne pas trop de détails sur la tisane parce que j'estime qu'on doit faire sa propre recherche et donc lire les livres. J'ai pas fait ce genre de démarche sans m'être informé solidement avant. Mais j'ai toujours pas trouvé de livres ou de ressources qui expliquent clairement comment on recommence à manger normalement après un jeûne ou une cure de jus de légumes et, crois-moi, on mange pas une poutine au 43ième jour. On mange à peine une petite soupe qu'on est plein tout de suite et si on mange trop vite, trop solide ou juste trop, on est mal pendant des heures. Et surtout pas trop de fibres trop tôt après la cure parce que tu te prépares tout un mal de ventre à venir.
Moi je trouve cette tisane bonne tout au long des 6 semaines, on en boit tant qu'on veut parce qu'on ne boit jamais d'eau pure pour justement être certain qu'on prenne toutes les tisanes. Ma conjointe la trouve trop forte et la dilue avec un peu d'eau.
Ha oui, côté stats:
Poids ce matin 198 livres habillé.
C'est de valeur que je ne me fasse pas suivre par un doc, j'aurais pu avoir des stats d'analyse de sang.
Pour le poids c'est juste un plaisir que donne la cure mais c'est surtout pas ma motivation de base. C'est un des bénéfices.
J'ai trouvé ce super site d'une médecin qui donne un recette d'une simplicité enfantine pour maigrir, garder son poids et sa santé: manger tout ce qu'on veux mais dans une fenêtre de 5 heures; si tu commences à 10:00 le matin, ben mange tout ce que tu veux mais avant 15:00. Simple hein!
http://www.bertherring.com/fast-5/resume-fast-5/
Super conférence TEDS qu'il donne ici






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire