Je n'ai pas le cancer et je ne suis pas malade. J'accompagne ma conjointe qui éprouve des problèmes de santé dû à la ménopause.
Comment j'en suis venu là. 30 ans avant de le faire.
Quand j'étais petit j'étais fasciné par les récits de mes grand-parents qui me parlaient de sessions de purge qu'eux et leurs parents faisaient au printemps pour se tenir en forme. Je me demandais donc comment ils faisaient.
Un anecdote, mon grand-père m'a raconté qu'on jour, après une semaine de purge familiale, sa mère avait versé l'eau contenant des sels de magnésium dans l'auge des cochons et que de facto, eux aussi avaient été purgés. Pour résulter que mon grand-père m'a dit que c'était la meilleure viande de porc qu'il avait jamais mangé!
Dans ma trentaine, j'ai eu une grippe qui m'a porté à ne pas manger pendant dix jours. Au bout de ces 10 jours, je me suis remis à manger parce que je me disais que cela n'était pas normal et pas santé malgré le fait que je me sentais super bien et que manger ne me manquait pas. J'avais fait ma première incursion dans le monde du jeûne.
Vers 48 ans, ma conjointe et moi décidons d'essayer la cure de raisins. La première année les résultats sont incroyables. On jeûne pendant 3 jours - juste de l'eau - et on mange du raisin frais et bio pendant les 4 prochaines semaines. L'énergie qu'on a est assez incroyable tant dans sa quantité que sa qualité et les idées deviennent super claires.
La deuxième année, vers septembre on recommence mais cette fois-ci je mélange raisin frais avec raisins secs et une quantité trop importante de jus de raisin. Une blessure au pied me force à prendre des antibiotiques vers la fin de la deuxième semaine de la cure de raisin. Le lendemain je me retrouve à l'hôpital avec un super mal de reins et une pancréatite. Fini la cure.
La troisième année toujours vers septembre on décide de recommencer mais, vers la fin de la première semaine, je reconnais les signes de mal de rein et je décide de finir la semaine à l'eau.
Alors, je décide de pousser l'investigation sur le jeûne à l'eau et dans ma recherche je tombe sur une entrevue avec le Dr. Whilhem, chiurgien et co-fondateur de Médecins sans frontière.
En écoutant ce vidéo :
Je remarque qu'il dit que si on ne veut pas faire de jeûne à l'eau au moins faire la cure de Breuss.
Bon je fais ma recherche et je tombe sur ce livre:
L'auteur témoigne de son expérience et a fait des tableaux synthèse des tisanes, mélanges, et mode d'emploi qui rendent le tout plus clair.
Alors c'est parti mon kiki, je tourne ma cure de raisin devenu jeûne en cure de Breuss et je compte les 7 jours que j'ai fais et les converti en cure de Breuss ce qui fait que je passe de 42 jours (6 semaines) à 32 jours à boire du jus de légumes et de tisane.
On commande tous les légumes et on trouve les tisanes sur le marché - tout bio il va de soi. Heureusement on a un bon extracteur de jus (Twin Gear , Green Power Juice extractor).Au bout de quelques jours, les signes de désintox apparaissent, alors, réflexe acquis par le cure de raisin, lavement de côlon! Il n'y a rien comme de se remplir le côlon d'eau par l'anus pour faire face à plus d'humilité! Anyway, ma conjointe et moi on constatent qu'à chaque fois que cela devient difficile tant au niveau physique que moral, un lavement du côlon fait un grosse différence.
A part la perte de poids bénéfique (de 225lbs à 178lbs) ce qui m'a le plus plu, c'est la pureté de la pensée et de la qualité d'énergie.
Pour la pureté de la pensée, j'ai écouté ce reportage et je comprends mieux pourquoi le jeûne apporte cette clarté d'esprit. Le type a un doctorat et fait des recherches depuis plusieurs années.
J'ai aussi eu la chance de trouver cette conférence de ce médecin qui démontre pourquoi manger moins augmente la qualité de la santé.
L'année dernière j'ai arrêté la cure de Breuss au 39 jours parce que je trouvais que j'avais atteint ma limite face ma montée de mauvais caractère et que cela commençait à trop affecter mes enfants. J'étais d'une humeur massacrante et trop agressif à mon goût!
Cette année, on commence à la mi-avril comme cela je pourrais manger les fruits et légumes frais dès la fin juin et début juillet. Oui... si loin parce que recommencer à manger normalement prend beaucoup de temps et si on recommence à manger n'importe comment - trop de fibres, fèves, etc, on a mal au ventre. J'ai lu quelque part que pour x jours de jeûne, il faut 2x jours, donc deux fois plus de temps, avant de recommencer à manger normalement. Basé sur les autres années, je sais maintenant qu'il est préférable de recommencer très lentement et qu'au final on re-mange toujours trop vite.
Bon pour le reste,
Jour 1
J'ai perdu dans la maison la petite balance pour mesurer les quantités de plantes pour faire les 2 tisanes, soit la tisane pour les reins et la tisane de sauge qu'on prend tout au cour de la journée.
En plus cette année j'essaie autrement. Plutôt que de me faire un lavement du côlon jour #3, je vais plutôt utiliser le mélange qu'on retrouve en pharmacie (ecolyte) pour nettoyer les intestins avant un colonoscopie. Pour des questions de logistiques, parce qu'on a juste un salle de bain, mon tour c'est demain. Et je vous assure, boire 4 litres de ce bouillon c'est pas évident! J'ai demandé au pharmacien pourquoi je ne prendrais pas juste des sels de magnésium, il m'a dit que cela était trop dur sur les reins et que ce mélange convenait mieux.
Finalement, aujourd'hui j'ai pas fait de jus de Breuss, ni de potion, j'ai juste pris un petit jus de pommes bio en fin de soirée lorsque j'ai senti une 'tite faiblesse.

Très intéressant merci
RépondreSupprimer