vendredi 22 avril 2016

Jour 4 - Ayoye sacramouille!

Bon beaucoup de choses depuis hier pm.

Hier j'ai eu froid toute la journée et il me fallait bien vérifier que le thermostats était à 22C.

Bien avancé dans mon travail, esprit clair. Pas vraiment faim et je prends les tisanes et le jus sans problème.



(Tiens regarde la bouteille du produit tout fait disponible en commerce. )

Je me couche tard et je médite de 23:00 à minuit.

Mais à 5 heures, plus capable de dormir parce que j'ai médité trop tard et que j'ai des douleurs un peu partout.

Je me lève, prends le divan et je médite jusqu'à 6:00.  En faisant Vipassana (ma technique de méditation) je vois bien que mon corps a mal un peu partout - genre arthrite.

6:00 je regagne le lit et quand je me lève vers 8:30, je suis hypo.  C'est comme si j'avais pris 6 cafés bien serrés et bien caféinés!  bref je ne me sens pas bien.

Que faire.  Je sais qu'en suisse, le 3ième jour ils servent un petit bouillon de légumes pour aider à faire passer cette étape.  Bon moi je décide de prendre un petit verre de jus de pomme que j'essaie de boire un peu pas trop vite, suivi d'un deuxième.  Si les fumeurs qui arrêtent de fumer se sentent comme cela, ayoye.

J'attends un peu, toujours aussi fébrile.  Je prends 500mg de vitamine C - pourquoi pas. Je poursuis avec la tisane pour les reins.

Bon ça se calme pas vite mon affaire, alors je prends mon petit verre de jus de légumes.  Lentement tout cela fait son chemin.

Je passe beaucoup de temps à refaire d'autre jus de légume - et la vaisselle qui vient avec!

Vers 11:30 tout semble rentrer à l'ordre.  Je n'ai pas faim mais je suis encore sur les remous de ces cafés que je n'ai pas pris.  Je décide que je vais devoir commencer le bouillon d'oignons si je veux passer un bel après-midi.  Je voulais repousser la prise de ce bouillon le plus loin possible parce ce qu'à la longue je me suis trouvé à ne plus l'aimer du tout.

Il est 13;30 et je suis encore sur le reste d'une moitié de bouillon - pour dire comment j'aime pas ça.

Côté hypo, ça va de mieux en mieux.

Une Dame est venu mener son fils aujourd'hui et on en parlait.  Je me suis rappelé qu'à part les bénéfices physiques nombreux de la cure, je me rappelle que le plus grand impact psychologique sur moi avait été d'avoir ressenti un grand sentiment de reconnaissance face à la nature et la générosité qu'elle démontrait à bien nous nourrir sans rien demander en retour.  Ça m'a habité pendant au moins 6 moins et maintenant on dirait que c'est plus intégré.

En parlant avec la Dame, je lui disais aussi pourquoi la cure de Breuss me semblait mieux que d'autres cures;  cela tenant au fait qu'on est accompagné et soutenu par l'herboristerie qui vient avec.

Moi, les gouttes de teinture-mère d'aubépine me conviennent tellement bien.  Il donne cela pour soutenir le muscle cardiaque pendant la cure.  J'ai vu une grosse différence avec ces gouttes.

Ensuite, quand on fait une cure, on élimine bien des déchets.  Là encore, Breuss donne une tisane pour les reins qu'on ne doit prendre que durant 21 jours.

L'autre tisane, celle de sauge, est intéressante.  Le sauge pour la santé, et les trois autres, ortie, mélisse et menthe pour calmer le ponpon.   D'ailleurs je compte faire une petite recherche pour voir les propriétés de toutes ces herbes.

Parlant mauvaise humeur, tout est au beau fixe et je ne ressens pas de colère profonde ou de frustration profonde. Comme je dis, la technique secrète pendant les cures ou les jeûnes, c'est d'avoir une bonne technique de méditation et de la pratiquer.  Moi je suis Vipassana tel qu'enseigné (gratuitement) par Goenka à l'école de Montebello.

Bon sinon des petits maux de dos ici et là causés par l'ordinateur.

Côté stats, je pèse 192lbs sans vêtement ce matin.

Bon je retourne travailler.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire