vendredi 29 avril 2016

Jour 11 - on lubrifie

Ben oui toi, en allant marcher tantôt avec ma conjointe, elle m'a fait part d'observations que j'avais noté moi aussi.

Elle me dit qu'elle se surprend à faire des gestes qu'elle ne faisait plus parce que trop douloureux avant.  Elle m'a dit aussi qu'elle avait recommencé à traiter ses client(e)s debout alors qu'elle utilisait toujours sa chaise dernièrement

Elle s'est aussi surprise à descendre les marches du sous-sol en sautillant dans les marches, ce qu'elle ne faisait plus depuis un bout de temps.  Il lui semble que ses membres sont plus lubrifiés, que tout glisse mieux.

Je dois dire que pour moi, la première fois, j'étais devenu super flexible comme quand j'avais entre 16 et 25 ans.  Aujourd'hui, c'est vrai que je sens que mon corps est plus flexible et plus agile.

Elle me parle aussi de faire le ménage du garage et là, tout à coup, je ressens un grande faiblesse, me semble que je dois aller prendre du jus de pomme tout à coup....

Jour 10 & 11 - Cowboy

Bon, une petit retour sur les 2 derniers jours.

Mercredi soir je suis allé à une fête surprise d'un ami.  j'ai veillé jusqu'à deux heures du matin.  J'étais le papi de la gang.  En plus, sa copine avait acheté le matin même à Madrid une tomme de fromage, des saucissons, avait préparé un plats polonais et il y avait une énorme super gros gâteau de qualité.  Faut-il faire exprès!   Je me suis beaucoup réjouis de leur chance et j'en ai rapporté un peu de tout cela à mon fils, pour son plus grand bonheur.



Le lendemain, levé un peu tard, mais, d’aplombs. J'ai été très efficace au travail et en p.m. je suis parti chercher l'auto au garage à Ste-thérèse.  Je suis parti en cowboy sans rien apporté de jus ou de tisane.

En fin pm j'étais plutôt hypo et j'ai pris un verre de jus de pomme.  Arrivé à la maison autour de 20h00, j'ai rien pris d'autre.  Le jus ne me tentait pas et il ne restait plus de tisane. bof.

Ce matin, hum mal de bloc - mais pas très intense.  J'ai repris la tisane de rein, et refait du jus.  Je dois dire que je ne suis pas très efficace au boulot et j'ai pas le cœur à l'ouvrage.

Ha oui, pendant que j'y pense, depuis le jour deux, je dors la bouche ouverte.  Cela m'avait beaucoup embêté parce que ça assèche la langue en torrieux.  Ça avait parti dès que je m'étais reparti à manger.  Je dois dire que c'est en ce moment le seul désagrément que je trouve.

Bon ce mal de tête... est-ce un appel à un lavement de colon? Bon j'espère que non et je vais attendre disons encore un peu et voir comment va mon état général.

Bon le cowboy.  Je dois dire que je ne respecte pas à la lettre l'horaire que je devrais suivre.  Je me demande si cela a beaucoup d'impact sur le résultat final pour les gens qui auraient le cancer.

Tient, j'en profite pour une opinion bien personnelle.

Pourquoi les gens qui ont le cancer préfèrent se faire injecter des produits poisons dans le corps pendant des semaines plutôt que de prendre du jus de légume pendant des semaines?  Surtout que la plupart des gens en chimo meurent rapidement.  Une cure de poisons contre une cure de jus de légumes, me semble que...

Bon comme je ne suis pas au bat moi-même sur ce plan, je sais pas trop.

Fais encore froid ici alors me range mes tisane dehors, ça prend moins de place dans le frigo.

Ha oui, le livre.  Vraiment c'est bien d'avoir le livre de Breuss juste pour la dernière section en herboristerie où il mentionne plein de remèdes pour différentes maladie.

Ma conjointe et moi sommes d'accord pour dire qu'on a plus froid qu'à l'habitude.


Elle me dit de mettre moins d'huile dans le bouillon parce qu'elle engraisse! Rétention d'eau? lol.

mercredi 27 avril 2016

Jour 9 - atchoum...

Aujourd'hui grosse journée, je me suis fait un bouillon d'oignon et,.., je l'ai bu!

Je pense que le truc c'est de ne pas mettre trop d'eau, ça le rend meilleur.  Je dois dire que cela m'a fait du bien.  Mais, je l'ai bu trop vite.  Bref, je bois tout trop vite, sauf la tisane de sauge que je prends comme un thé.

J'ai eu froid toute la journée, probablement parce que j'ai ouvert les fenêtres même s'il ne fait que 3C dehors. 

J'ai de l'énergie et je suis allé prendre une marche, plus courte que hier, mais je suis revenu en pleine forme.

J'ai bonne humeur et j’abats plein d’ouvrage à l'ordi et mes idées sont bien plus clair et je suis vraiment plus efficace. Je crois que cela est dû à la cure et au fait que je médite deux fois par jour plutôt qu'une. 

Je me suis fait une tisane de Calendula et je me suis mis à éternuer et à moucher beaucoup quelques minutes après.  Conclusion: c'est pas pour moi.

Les symptômes de ma conjointe aujourd'hui sont:  mal aux ovaires; elle a animée un groupe de 11 personnes toute la journée et ce soir elle a beaucoup d'énergie, a été hypo dans la journée avec des tremblement comme un rush de café.  elle a bu beaucoup de jus de pomme aujourd'hui.  Elle dit qu'elle a plus de force qu'au départ de la cure. Son sommeil est plus profond.

Lundi soir, je suis allé à la piscine mais je suis sorti plus tôt parce qu'avais plus froid que d'habitude dans l'eau.

Tiens, comme il est encore tôt, je vais me prendre un petit verre de choucroute - gros party!


Je remarque que je dors mieux et que j'ai besoin de moins de sommeil.  Probablement la méditation.

Finalement, juste une bonne journée.

mardi 26 avril 2016

Jour 8 - Petite peau douce et grosse marche!

Bon, il me semble que le rythme est pris.

Je me sens vraiment bien et j'ai pas (encore) un caractère de cochon.


Aujourd'hui, je ne me suis pas pesé. Bon attends, je vais aller voir... bon 192lbs tout habillé.

À la toilette (parce qu'il faut bien en parler) mes selles sont encore plus de l'eau qu'autre chose.  Tu as intérêt à te rappeler que tu bois du jus de betterave quand tu te retournes parce que tu risque de rester surpris!

J'ai pris le jus de légumes plus lentement aujourd'hui, toujours pas de bouillon d'oignon, pas de jus de pomme et j'ai pas eu de gargouillis au ventre pour la peine.

Les idées sont tellement claires, je règle des problèmes à l'ordi qui autrement m'auraient pris bien plus longtemps et je suis plus organisé.  Je vais plus au but et je perds beaucoup moins de temps sur des choses secondaires.  Je priorise mieux.  ça doit être que quand tu n'as pas de nourriture, tu t'organises en chien pour en avoir et le réflexe se transfère, en nos temps modernes, sur le travail.

Aujourd'hui je suis allé faire des commissions à pas rapides pendant 1h30.  Disons qu'autour de 45 minutes, j'ai eu de petits étourdissement, fait que j'ai slacké la pédale et réduit le pas.

(bon j'entends encore chigner le chien, ÇA ça m’énerve big time - c'est la seule chose qui me mets en colère , ce *+%& de chien.)

Arrivé à la maison, j'ai pris le jus du midi et j'ai eu en masse d'énergie pour travailler jusqu'à maintenant (22h00).


J'adore prendre la tisane de sauge, J'aime boire des tisanes dans la journée, je trouve cela réconfortant.  J'ai pas encore trouvé le temps de faire la tisane de fleurs (j’oublie le nom là là) mais, je compte en faire cette semaine.

Pour la réserve de jus de légume j'ai triché ce soir, j'ai ajouté un peu plus de carottes que demandé, oh à peine, mais j'ai mis aussi un tout petit peu trop de radis noir, fait que le piquant à pris le dessus sur le sucré des carottes.  Ce n'ai que partie remise, la prochaine, je vais respecter la dose de radis noir et un petit peu exagérer sur les carottes (50 grammes .. quoi c'est trois fois rien!).

Tantôt je ne suis touché le visage près des tempes et ha, ha ben tient toi, j'ai remarqué que ma peau commençait à redevenir douce.  Petite peau de bébé en vue avant longtemps.


J'arrive à prendre le temps de méditer soir et matin et c'est vraiment un appuie important dans la cure.


Ha oui j'oubliais, il y a eu une émission à radio-canada (ici émission du 26 avril 2016) et on peut écouter l'émisson ici .  En gros il dit qu'il n'y a pas d'étude qui prouve les bénéfices du jeûne - à part chez les animaux et que cela réduit les cancers chez les personnes obèses - mais que selon lui (!) cela n'est pas bon.  Et l'animateur a invité quelqu'un qui commence presque toutes ces phrase par "je le sais pas, mais, selon moi". Sacramouille! juste un petit 10 minutes sur youtube pour voir ce qui se fait ailleurs en auraient presque fait un génie.  Bon mais c'est un autre son de cloche.

La cure de Breuss, moi je trouve que quant elle, elle prend mieux soin du corps en lui fournissant les minéraux nécessaires et un super bon appui en herboristerie - tsé l'affaire, l'herboristerie, tsé l'affaire qui coûte presque rien que nos ancêtres non capitalistes utilisaient pour se guérir, tsé l'affaire qui pourrait donner des effets secondaires néfastes - contrairement aux produit de pharmacie qui eux ont une longue liste d'effets secondaires pour chaque molécule; mais ça compte pas parqu'on a mis de l'argent pour de la recherche - fait que les effets secondaires, c'est juste de les dire pour se couvrir légalement.  Bon eille toi, pars moi pas!

Sinon, ma conjointe semble en tirer un peu plus que moi, faut dire qu'elle en fait plus que moi et qu'elle reçoit aussi ses clientes (http://www.Polarite.ca).   Elle continue à se "chouter" le foie.  Elle dit que cela semble lui faire du bien.

Coté Ecolyte, me semble que c'était pas une si mauvaise idée, 8 jours et pas vraiment de nausée, mal de tête ou effet désagréable.

J'ai fait une souper au petit et ça m'a réjouis les narines.

Bon il est assez tard, hop je médite et me couche. On repassera pour le corrigeage de fôtes un autre demain.

Ha oui, le coussin de massage du dos que j'ai reçu à Noël, disons que je m'en sers beaucoup et que j'apprécie.

Ma blonde dit que de boire trop vite le jus de légume lui a donné des gargouillis et beaucoup d'eau par la voie arrière! lol.  Bon aussi en rafale elle dit qu'elle avait les lèvres gercées ce matin, qu'elle ne perd plus aucun cheveux quand elle se peigne le matin. "et le choux qu'est-ce que cela te fait?", ha le chou ha que cela fait du bien.  Elle dit que ça batterie se vidait plus vite (résistance à l'effort) et elle a bu beaucoup de jus de pomme pour se soutenir.

"ha re-oui" qu'elle dit " je trouve que ma bonne humeur et même l'humour est revenu".

Ha oui, j'ai acheté le livre en format physique pour mieux le lire.  Je trouve que le livre électronique est plus utile quand tu cherches quelque chose.

Bon j'y vais là là.





lundi 25 avril 2016

Jours 5 6 et 7 - mettons que

Bon,

J'ai réussi à ma règle qui dit de ne pas faire de l'ordi les fins de semaine!  yé.

La cure.

Bon,

Je constate que j'ai l'air de perdre 1 livre par jour.  J'espère juste pas perdre 42 livres!

Côté effets secondaires, l'Ecolyte a continué son effet le samedi parce que j'ai dû aller à la toilette pour n'évacuer que de l'eau dans mes selles.  Tout semble retourné à la normale.

Ma conjointe a eu un mauvais dimanche et a dû se faire un lavement et cela a paru sur son état général, pour le mieux après.

Elle a aussi dormi avec des feuilles de chou appliquées sur le foie et elle a eu froid une bonne partie de la nuit pour après avoir chaud l'autre moitié.  Elle a repli ses couleurs.

Une chose que je remarque avec cette cure c'est qu'on a toute sa force mais pas d'endurance.  On peut marcher loin mais, pas vite, et si on s'énerve, disons qu'on a pas l'énergie qu'il faut pour s'énerver longtemps.  Même chose pour ce qui est de soulever des choses, la force y est mais pas l'endurance.  Le ménage est moins bien fait aussi, si on veut pas y passer la journée.

Bon, je trouve que les jus font beaucoup de vaisselles, surtout avec l'extracteur à jus.  Comme on ne mange pas, on peut dire qu'on regagne tout ce temps puisqu'à part faire le repas des enfants, y pas grand chose à faire côté four.

Autre problème, on trouve pas de célerie-rave bio à ce temps-ci de l'année.  Il y a des betteraves, du radis noir mais, les carotes sont minuscules et hors de prix.

Samedi on est allé au centre Vipassana.  J'ai apporté mes tisanes et jus. Le midi il y avait de la pizza.  Moi, j'ai pris mon jus et la tisane de rein.  J'ai oublié la tisane de sauge dans l'auto.  Quand je me suis senti un peu faible, j'ai compensé par un grand verre de jus de pomme; bu trop rapidement.

Pour ce qui est de la tentation de la pizza, je suis bien fait parce que je n'ai pas senti l'envie d'en manger, mais plutôt, je me réjouis que les autres aient beaucoup de plaisir à en manger.  Chose curieuse, je trouve généralement que juste l'odeur d'un repas me comble.

La pub de publicité en soirée à la télé me frappe en grand encore cette année tant par sa grande fréquence que par le contenu - toute des choses qu'il faut pas vraiment manger le soir si on veut garder un bon poids. Bref on nous programme à constamment manger.  Gros lobbys de l'industrie (industrielle) de l'alimentation.

Dimanche soir, je constate que je recommence, comme la dernière fois, à regarder et apprécier les émissions de cuisine.  Je me fais aussi des plans de bouffe genre: ha oui quand je vais recommencer à manger je vais me faire, de la pizza, du pudding au chocolat, manger un grosse salade de pâte et toutti quanti. Et anyway, quand on recommence à manger, c'est pas meilleurs ou plus satisfaisant qu'avant.  On reste déçu de la bouffe, à vrai dire, parce qu'on s'imagine quelque part que ça va goûter bien meilleur et être tellement plus satisfaisant. T’essayeras, tu vas voir c'est assez surprenant.

Du samedi au lundi pm, je peux pas dire que j'ai eu faim.  Le plus dur c'est les réflexes de manger.  Genre en me levant, je me dis: un bon bol de céréales de maïs! et là je me rappelle que "ha oui, c'est vrai, je ne mange pas". Heu tu sers à manger aux enfants et tu te prends une petite carotte que tu remets de si-tôt dans l'assiette.

Je suis allé me promené sur Ontario et les odeurs de bouffes des restos de la rue m'ont mis de bonne humeur.

Côté mauvaise humeur, je peux pas dire que je le suis pas mal, mais je remarque que j'ai la mèche plus courte.  Faut pas me chercher, mais, je ne cherche pas querelle à personne non plus.

Les sessions de méditation sont extraordinairement plus profondes et tellement plus facile à faire. L'heure est vite passée.  Le travail mental est aussi plus aisé et je travaille plus et mieux à l'ordi.  J'abats plus d'ouvrage et je règle les problèmes plus rapidement.

Je suis content que le temps reste frais, ça fait un irritant de moins pour moi qui n'aime pas la chaleur.

Je ne remarque pas si m'a peau est devenue plus douce à ce moment-ci;  ni que mes blancs d'yeux soient plus blancs non plus.

J'ai pris une vitamine C samedi, ça m'a bien fait mais, vraiment pas à ma conjointe qui a l'estomac sensible à cette vitamine.

heu quoi d'autre...

J’écoute les vidéos de Rosenthal sur la communication non violente et je pourrais dire que j'ai enfin trouvé un aïkido pour les communications avec les gens difficiles.  Bref comment s'en sortir avec les gens désagréables sans que cela ne tourne à la chicane et qu'ils se désoufflent la balloune sans qu'ils ne sentent blessés.  Bon disons que c'est pas une approche facile à appliquer un fois sur la touche mais, efficace ; je me la suis fait faire par une dame dans une conférence et c'est assez redoutablement efficace.



Aujourd'hui je suis parti travaillé à la biblio et je n'avais pas apporté des tisanes ni de bouillon d'oignon alors j'ai compensé par du jus de pomme et je me sens super bien.  J'en ai trop bu et ça me donne des gargouillements.  C'était du jus industriel, je me demande si la même quantité de jus bio aurait fait la même chose.

Ha oui, le bouillon d'oignon!  Bien, j'ai décidé de l'agrémenter à ma façon!  C'est dit faire revenir un oignon avec un peu d'huile, y ajouter l'eau et un bouillon de légumes.  Ben, attends donc deux minutes mon bonhomme! le bouillon de légumes ça été fait par un quelqu'un cette petite chose là non?  Pourquoi je le laisserais LUI décider de MES assaisonnements?  Pas plus une nouille que lui, alors MOI je vais décidé de mon bouillon.  Alors, maintenant je l'agrémente d'épices, de sels et poivre pour qu'il goûte selon mes préférences et je ne m'en sens que mieux.  Disons, pour être franc, que ma conjointe le trouve super bon et moi, bon ça me tente pas plus d'en boire.

Le jus de choucroute. Mais sais-tu que c'est bon c't'affaire là!  Comment ça se fait qu'on connaisse pas ça plus que ça ici? Naturellement on prend celui de la marque Biota.  J'en prendrais pas une tasse, mais, une demie tasse au souper (!), ça fait l'affaire.


Je pose maintenant des questions à ma conjointe, elle dit en vrac qu'elle ne ressent plus autant de fatigue le soir; elle commence à avoir l'esprit plus clair; un petit champs de boutons dans le dos; son arthrite qui s'amuse à parcourir différentes parties de son corps à tour de rôle.  Elle dit qu'elle  sent que le choux fait en sorte qu'elle se sent plus respirer au niveau du foie.  Cette année pas de mal de gencives comme symptôme de désintox -  elle pense que cela est dû à l'Ecolytle.  Et moment d’impatience hier - bon je suis content qu'elle s'en rende compte toute seule que je lui fasse remarquer. LOL.

Bon c'est tout pour aujourd'hui.






vendredi 22 avril 2016

Jour 4 - Ayoye sacramouille!

Bon beaucoup de choses depuis hier pm.

Hier j'ai eu froid toute la journée et il me fallait bien vérifier que le thermostats était à 22C.

Bien avancé dans mon travail, esprit clair. Pas vraiment faim et je prends les tisanes et le jus sans problème.



(Tiens regarde la bouteille du produit tout fait disponible en commerce. )

Je me couche tard et je médite de 23:00 à minuit.

Mais à 5 heures, plus capable de dormir parce que j'ai médité trop tard et que j'ai des douleurs un peu partout.

Je me lève, prends le divan et je médite jusqu'à 6:00.  En faisant Vipassana (ma technique de méditation) je vois bien que mon corps a mal un peu partout - genre arthrite.

6:00 je regagne le lit et quand je me lève vers 8:30, je suis hypo.  C'est comme si j'avais pris 6 cafés bien serrés et bien caféinés!  bref je ne me sens pas bien.

Que faire.  Je sais qu'en suisse, le 3ième jour ils servent un petit bouillon de légumes pour aider à faire passer cette étape.  Bon moi je décide de prendre un petit verre de jus de pomme que j'essaie de boire un peu pas trop vite, suivi d'un deuxième.  Si les fumeurs qui arrêtent de fumer se sentent comme cela, ayoye.

J'attends un peu, toujours aussi fébrile.  Je prends 500mg de vitamine C - pourquoi pas. Je poursuis avec la tisane pour les reins.

Bon ça se calme pas vite mon affaire, alors je prends mon petit verre de jus de légumes.  Lentement tout cela fait son chemin.

Je passe beaucoup de temps à refaire d'autre jus de légume - et la vaisselle qui vient avec!

Vers 11:30 tout semble rentrer à l'ordre.  Je n'ai pas faim mais je suis encore sur les remous de ces cafés que je n'ai pas pris.  Je décide que je vais devoir commencer le bouillon d'oignons si je veux passer un bel après-midi.  Je voulais repousser la prise de ce bouillon le plus loin possible parce ce qu'à la longue je me suis trouvé à ne plus l'aimer du tout.

Il est 13;30 et je suis encore sur le reste d'une moitié de bouillon - pour dire comment j'aime pas ça.

Côté hypo, ça va de mieux en mieux.

Une Dame est venu mener son fils aujourd'hui et on en parlait.  Je me suis rappelé qu'à part les bénéfices physiques nombreux de la cure, je me rappelle que le plus grand impact psychologique sur moi avait été d'avoir ressenti un grand sentiment de reconnaissance face à la nature et la générosité qu'elle démontrait à bien nous nourrir sans rien demander en retour.  Ça m'a habité pendant au moins 6 moins et maintenant on dirait que c'est plus intégré.

En parlant avec la Dame, je lui disais aussi pourquoi la cure de Breuss me semblait mieux que d'autres cures;  cela tenant au fait qu'on est accompagné et soutenu par l'herboristerie qui vient avec.

Moi, les gouttes de teinture-mère d'aubépine me conviennent tellement bien.  Il donne cela pour soutenir le muscle cardiaque pendant la cure.  J'ai vu une grosse différence avec ces gouttes.

Ensuite, quand on fait une cure, on élimine bien des déchets.  Là encore, Breuss donne une tisane pour les reins qu'on ne doit prendre que durant 21 jours.

L'autre tisane, celle de sauge, est intéressante.  Le sauge pour la santé, et les trois autres, ortie, mélisse et menthe pour calmer le ponpon.   D'ailleurs je compte faire une petite recherche pour voir les propriétés de toutes ces herbes.

Parlant mauvaise humeur, tout est au beau fixe et je ne ressens pas de colère profonde ou de frustration profonde. Comme je dis, la technique secrète pendant les cures ou les jeûnes, c'est d'avoir une bonne technique de méditation et de la pratiquer.  Moi je suis Vipassana tel qu'enseigné (gratuitement) par Goenka à l'école de Montebello.

Bon sinon des petits maux de dos ici et là causés par l'ordinateur.

Côté stats, je pèse 192lbs sans vêtement ce matin.

Bon je retourne travailler.


jeudi 21 avril 2016

Jour 3 - On commence le jus et les tisanes

Pas vraiment faim ce matin mais j'aurais bien déjeuné aussi mais, vraiment juste par gourmandise.

Ha oui... pourquoi je fais cela.  Bien c'est comme l'auto.  Entretien régulier aux 100 000km.  Comme ma mère a eu le cancer du côlon il y a douze ans, ma soeur (45 ans) est morte d'un cancer et ma plus jeune soeur (26 ans) d'une sclérodermie des poumons, bon me semble que j'ai avantage à prévenir. genre.

Ah oui aussi, c'est tellement plus facile à faire à deux parce qu'on peut comparer et s'encourager.

On a pas commencé le jus et les tisanes avant aujourd'hui parce qu'on trouvait pas le temps..  D'ailleurs, Breuss dit de commencer le jus de légumes quelques jours en mangeant normalement avant de commencer la cure.  Moi je préfère plonger d'un coup.  J'me demande ce que cela aurait donné si j'avais commencer le jus plus tôt.

L'ecolyte semble atténuer les effets indésirables causés après le jeûne. On va voir.

Premières gorgées de jus ce matin. A prendre en petites gorgées qu'on roule dans sa bouche.  L'expérience me prouve qu'effectivement c'est mieux de prendre son temps pour la boire parce qu'autrement on vas avoir des rapports toute la journée.  Bon c'est certain les premiers temps on trouve le jus super bon, le truc c'est de ne pas mettre trop de radis noir et de patate et de le boire frais fait, après, le goût devient plus âcre je trouve.  Mais après quelques semaines, le jus, j'en ai raz-le-ponpon!



Tête claire, esprit clair, hâte de travaillé.  Levé tôt et médité.

C'est difficile de figurer la gestion temps de toutes ces prises de jus et de tisanes, un chance qu'on a le tableau synthèse du livre de J. Thoman.  Mais,  se référer au livre de Breuss rend souvent les choses plus claires, notamment sur comment faire les tisanes.

Nous, on fait doubles mesures de tout.  On fait surtout souvent de la tisane.

La nuit a été bonne malgré un drôle de malaise qui me fait mal au côté droit qui a passé des côtes du haut et qui est maintenant descendu dans ma hanche gauche.  Je vais appeler cela un rhume musculaire tiens, vu que ça change d'endroit et que ça fait mal.

Pour la tisane de Sauge, le livre est assez clair.  Mais pour la tisane pour les reins, il faut vraiment lire les instructions dans le livre de Breuss.

1) faire bouillir la sauge exactement 3 minutes pour enlever l'huile qui recouvre cette plante et libérer les enzymes.  Ensuite on met une cuiller de chaque herbe et on laisse tremper le tout pendant 10 minutes.  Moi j'utilise mon cell avec un App appelée OK Timer pour bien suivre le temps.


Bon je donne pas trop de détails sur la tisane parce que j'estime qu'on doit faire sa propre recherche et donc lire les livres.  J'ai pas fait ce genre de démarche sans m'être informé solidement avant.  Mais j'ai toujours pas trouvé de livres ou de ressources qui expliquent clairement comment on recommence à manger normalement après un jeûne ou une cure de jus de légumes et, crois-moi, on mange pas une poutine au 43ième jour. On mange à peine une petite soupe qu'on est plein tout de suite et si on mange trop vite, trop solide ou juste trop, on est mal pendant des heures. Et surtout pas trop de fibres trop tôt après la cure parce que tu te prépares tout un mal de ventre à venir.

Moi je trouve cette tisane bonne tout au long des 6 semaines, on en boit tant qu'on veut parce qu'on ne boit jamais d'eau pure pour justement être certain qu'on prenne toutes les tisanes.  Ma conjointe la trouve trop forte et la dilue avec un peu d'eau.







Ha oui, côté stats:

Poids ce matin 198 livres habillé.

C'est de valeur que je ne me fasse pas suivre par un doc, j'aurais pu avoir des stats d'analyse de sang.

Pour le poids c'est juste un plaisir que donne la cure mais c'est surtout pas ma motivation de base.  C'est un des bénéfices.

J'ai trouvé ce super site d'une médecin qui donne un recette d'une simplicité enfantine pour maigrir, garder son poids et sa santé: manger tout ce qu'on veux mais dans une fenêtre de 5 heures;  si tu commences à 10:00 le matin, ben mange tout ce que tu veux mais avant 15:00. Simple hein!

http://www.bertherring.com/fast-5/resume-fast-5/

Super conférence TEDS qu'il donne ici







mercredi 20 avril 2016

Jour 2 - le Ecolyte pour nettoyer le circuit

Bon matin

Finalement le ecoLyte, de 8h00 à 13h00.  Hé que c'est pas bon. 4 litres de ces sels à boire en moins de 3 heures.  En plus ça goûte vraiment pas bon.  Le résultat met un temps à arriver mais ça fonctionne.

J'ai rien pris encore comme jus de légumes, je dois aller chercher la balance plus tard aujourd'hui.  Pour l'instant, je reste proche des toilettes.

J'ai pas faim et je n'ai aucun symptôme désagréable.

J'ai écouté ce vidéo qui répond à la question: Mais ou va le poids qu'on perd et sous quelle forme le perd t-on?



Voici un super reportage par Arte sur le jeûne - en français en plus.


Sinon

Aujourd'hui je me suis levé plus tôt qu'à l'habitude, je me souviens que de jeûner me met plus en alerte et en plus, comme j'ai médité hier soir pendant une heure, les deux combinés, fait que je me suis levé plus tôt.

Je peux pas dire que j'ai faim, ni que je suis fatigué.  Quoique vers 13h30 je me sens un peu étourdi, le lavement? la fatigue? va savoir.

Je ressens déjà que j'ai les esprits un peu plus vifs.


1er jour de la Cure de Breus

Bon, je commence ma cure de Breuss pour la deuxième fois en 6 mois.

Je n'ai pas le cancer et je ne suis pas malade.  J'accompagne ma conjointe qui éprouve des problèmes de santé dû à la ménopause.

Comment j'en suis venu là. 30 ans avant de le faire.

Quand j'étais petit j'étais fasciné par les récits de mes grand-parents qui me parlaient de sessions de purge qu'eux et leurs parents faisaient au printemps pour se tenir en forme.  Je me demandais donc comment ils faisaient.

Un anecdote, mon grand-père m'a raconté qu'on jour, après une semaine de purge familiale, sa mère avait versé l'eau contenant des sels de magnésium dans l'auge des cochons et que de facto, eux aussi avaient été purgés.  Pour résulter que mon grand-père m'a dit que c'était la meilleure viande de porc qu'il avait jamais mangé!


Dans ma trentaine, j'ai eu une grippe qui m'a porté à ne pas manger pendant dix jours.  Au bout de ces 10 jours, je me suis remis à manger parce que je me disais que cela n'était pas normal et pas santé malgré le fait que je me sentais super bien et que manger ne me manquait pas.  J'avais fait ma première incursion dans le monde du jeûne.

Vers 48 ans, ma conjointe et moi décidons d'essayer la cure de raisins.  La première année les résultats sont incroyables.  On jeûne pendant 3 jours - juste de l'eau - et on mange du raisin frais et bio pendant les 4 prochaines semaines.  L'énergie qu'on a est assez incroyable tant dans sa quantité que sa qualité et les idées deviennent super claires.

La deuxième année, vers septembre on recommence mais cette fois-ci je mélange raisin frais avec raisins secs et une quantité trop importante de jus de raisin.  Une blessure au pied me force à prendre des antibiotiques vers la fin de la deuxième semaine de la cure de raisin.  Le lendemain je me retrouve à l'hôpital avec un super mal de reins et une pancréatite.  Fini la cure.

La troisième année toujours vers septembre on décide de recommencer mais, vers la fin de la première semaine, je reconnais les signes de mal de rein et je décide de finir la semaine à l'eau.

Alors, je décide de pousser l'investigation sur le jeûne à l'eau et dans ma recherche je tombe sur une entrevue avec le Dr. Whilhem, chiurgien et co-fondateur de Médecins sans frontière.

En écoutant ce vidéo :



Je remarque qu'il dit que si on ne veut pas faire de jeûne à l'eau au moins faire la cure de Breuss.

Bon je fais ma recherche et je tombe sur ce livre:

L'auteur témoigne de son expérience et a fait des tableaux synthèse des tisanes, mélanges, et mode d'emploi qui rendent le tout plus clair.

Alors c'est parti mon kiki, je tourne ma cure de raisin devenu jeûne en cure de Breuss et je compte les 7 jours que j'ai fais et les converti en cure de Breuss ce qui fait que je passe de 42 jours (6 semaines) à 32 jours à boire du jus de légumes et de tisane.

On commande tous les légumes et on trouve les tisanes sur le marché - tout bio il va de soi.  Heureusement on a un bon extracteur de jus (Twin Gear , Green Power Juice extractor).



Au bout de quelques jours, les signes de désintox apparaissent, alors, réflexe acquis par le cure de raisin, lavement de côlon!  Il n'y a rien comme de se remplir le côlon d'eau par l'anus pour faire face à plus d'humilité!  Anyway, ma conjointe et moi on constatent qu'à chaque fois que cela devient difficile tant au niveau physique que moral, un lavement du côlon fait un grosse différence.

A part la perte de poids bénéfique (de 225lbs à 178lbs) ce qui m'a le plus plu, c'est la pureté de la pensée et de la qualité d'énergie.

Pour la pureté de la pensée, j'ai écouté ce reportage et je comprends mieux pourquoi le jeûne apporte cette clarté d'esprit.  Le type a un doctorat et fait des recherches depuis plusieurs années.



J'ai aussi eu la chance de trouver cette conférence de ce médecin qui démontre pourquoi manger moins augmente la qualité de la santé.


L'année dernière j'ai arrêté la cure de Breuss au 39 jours parce que je trouvais que j'avais atteint ma limite face ma montée de mauvais caractère et que cela commençait à trop affecter mes enfants.  J'étais d'une humeur massacrante et trop agressif à mon goût!

Cette année, on commence à la mi-avril comme cela je pourrais manger les fruits et légumes frais dès la fin juin et début juillet.  Oui... si loin parce que recommencer à manger normalement prend beaucoup de temps et si on recommence à manger n'importe comment - trop de fibres, fèves, etc, on a mal au ventre.  J'ai lu quelque part que pour x jours de jeûne, il faut 2x jours, donc deux fois plus de temps, avant de recommencer à manger normalement.  Basé sur les autres années, je sais maintenant qu'il est préférable de recommencer très lentement et qu'au final on re-mange toujours trop vite.

Bon pour le reste,

Jour 1

J'ai perdu dans la maison la petite balance pour mesurer les quantités de plantes pour faire les 2 tisanes, soit la tisane pour les reins et la tisane de sauge qu'on prend tout au cour de la journée.

En plus cette année j'essaie autrement.  Plutôt que de me faire un lavement du côlon jour #3, je vais plutôt utiliser le mélange qu'on retrouve en pharmacie (ecolyte) pour nettoyer les intestins avant un colonoscopie.  Pour des questions de logistiques, parce qu'on a juste un salle de bain, mon tour c'est demain.  Et je vous assure, boire 4 litres de ce bouillon c'est pas évident!  J'ai demandé au pharmacien pourquoi je ne prendrais pas juste des sels de magnésium, il m'a dit que cela était trop dur sur les reins et que ce mélange convenait mieux.

Finalement, aujourd'hui j'ai pas fait de jus de Breuss, ni de potion, j'ai juste pris un petit jus de pommes bio en fin de soirée lorsque j'ai senti une 'tite faiblesse.