mercredi 11 mai 2016

Jour 23 - Reste que 19 jours!

Ce matin 175 lbs.

Bon, je dois dire que je commence à en avoir vraiment marre du jus de légumes.  Il n'y a que la tisane avec laquelle je ne me bats pas pour la boire.

Le bouillon d'oignon est une épreuve que j'adresse peu.  Il faut dire qu'on l'assaisonne différemment et cela en varie le goût pour le mieux.

Hier j'ai fait le test d'épicer le jus de betterave et c'était mieux au goût mais je me demande pour la cure si c'est bien.

Ces jours-ci je me lève tôt et je médite, cela me donne plus de temps dans la journée pour travailler mais, je dois dire que je m'ennuie plus le soir si je ne travaille pas.

Pour changer, j'ai acheté le jus de Breuss en bouteille et c'est fou comme les légumes européens goûtent différent de ceux d'ici. C'est pas pour le mieux, juste différent.

À part avoir mal au dos quand je ne bouge pas assez, tout est au beau fixe.

J'ai triché et pris un café en fin de semaine.  J'ai pu voir quel effet négatif le café a sur certaines douleurs et comment il en créer.  Notamment j'ai mal au côté gauche hauteur hanche et genou gauche, et depuis que je ne prends plus de café, plus de douleur;  avec un café, cela met moins de 6 heures avant de refaire mal.  Bon est-ce que le café vaut cette douleur? malheureusement pour moi, j'adore le café mais j'en connais le prix à payer.

Côté humeur, je suis plus vite sur la coche et je retourne les politesses plus rapidement et cela me fait du bien.  Je suis moins tolérant aux attaques verbales et aux impolitesses et je me fait une joie de les retourner.  Je tempère le tout avec la méditation.

J'ai remarqué que de ne pas maintenir le jus de betterave au froid fait en sorte qu'il tourne en gélatine et devient imbuvable.  Je crois que le jus en bouteille se prête plus aux déplacements.

Le fait qu'on ait passé le 21ème jour m'encourage tellement.  C'est plus facile maintenant qu'on descend la pente des jours plutôt que de la gravir.  Aussi je sais d'expérience que ce sont les deux dernières semaines les plus payantes.  Alors je tempère et je travaille.

J'ai un peu toujours moins froid depuis que le beau temps se pointe le bout du nez.  Mais avoir froid semble faire partie de la game.

Ça m'embête de perdre autant de poids parce que j'estime que 175lbs est bien mince pour moi.

 Je remarque aussi l'importance du jus de légume pour maintenir un bon niveau d'énergie. Si je ne prends pas au moins deux portions, je manque vraiment d'endurance.  La marche devient pénible et lonnnguuue.  Alors pour conserver un niveau acceptable j'en prends plus.

Le type du Club Organique m'a dit que de toute son expérience d’épicier de produits naturels qu'il n'avait jamais connaissance de gens qui faisait la cure pendant 6 semaines.  Cela lui semblait exceptionnel. Bon je ne sais pas quoi trop en penser.  Pour moi il me semble naturel de le faire.  c'est certain que si on vit cela comme une privation, il me semble étonnant qu'on y arrive.

Ce qui m'amène à ma motivation et je constate qu'à part trouver cela intéressant, y pas grand chose qui me motive à le faire, si ce n'est que d'accompagner ma conjointe dans la sienne.  C'est comme si je le fais et c'est tout.  J'ai embarqué dans ce train; la durée est déterminée, les instructions simples à suivre.  Au pire je me sentirais mieux, au pire j'aurais sauter quelque repas (120 environ).

Parlant repas, je peu pas dire que j'ai faim comme tel.  J'ai plutôt des crises de gourmandise en me disant, ha ça c'est bon et j'ai hâte d'en manger!  Mais je ne me lève pas le matin me traînant hors du lit et tournant autour de la table tenu par un faim indescriptible et me faisant sentir la mort prochaine si je ne mange pas.  D'ici quelque jours, je vais remanger et tout va rentrer dans la normale.

Pour ce qui est de la tisane de sauge, c'est vraiment bien pour calmer le système, surtout quand le corps tremble parce qu'hypo.  Après quelques minutes de sauge, tout se replace.

Bon retour au travail.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire