Jour 16!
Je suis de bonne humeur depuis qu'on est entré en mai. Comme je sais qu'on fini le 30 mai, c'est plus facile de compter les jours qui restent. Alors il ne reste que 26 jours! Est-ce que je vais me rendre jusqu'au bout? - suspense!
Ce matin , sans vêtement (as-tu remarqué que quand je dis 'sans vêtement" ça jette moins d'image que de dire "tout nu"! lol), je pèse déjà 178lbs. Statistiques 200-178=22/16 soit 1.375 livres par jour. Soit 11% de mon poids initial. Quand je regarde mon ventre, je peux dire qu'il me reste pas mal de gras de ventre. Je remarque aussi que mes chairs se raffermissent. Rien qui pendouille.
Bon disons que depuis samedi dernier j'ai fais n'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi. J'ai pas suivi l'horaire, j'ai lésiné big time sur le jus de légume, presque pas pris mes tisanes et je dois dire que lundi soir j'en menais pas large large. Je vacillais pas mais proche. J'étais pas bien et je me disais, va te faire un lavement, va te faire un lavement. bon moi et les lavements...
Je déduis donc par expérience que de ne pas suivre les directions ça vaut pas cher.
Hier donc, je me suis remis à suivre l'horaire et suite à la prise de jus de légume, je me suis remis lentement mais sûrement durant la journée. Ce matin je vais déjà beaucoup mieux.
J'ai vu mes amis ostéo et acupuncteur et ils notaient que mon énergie vitale au niveau des surrénales et des poumons était pas forte fore. Ils me conseillent de faire du pranayama (exercices de respiration).
Alors ce matin... Lavement! yé, joie bonheur. (!). Bon oui ..., ça m'a fait un grand bien et je me sens beaucoup mieux. Mais je dois dire que c'est dur sur les hémoroïdes ces lavements cependant.
Voici un texte que j'ai pris ici qui explique le lavement.
METHODE
La séance se réalise soit le matin au réveil, soit en fin de journée. Il vaut mieux que les intestins soient vides.
La séance dure en moyenne ½ h.
Une fois la douche rectale prise, aller immédiatement aux toilettes. Laisser l’évacuation se faire au rythme du corps, sans chercher à retenir le liquide ni à forcer son élimination qui est abondante et totale (10 à 30 mn). Après la séance aucun dérangement n’est plus à craindre dans la journée.
Le lavement est déconseillé aux femmes enceintes ou aux personnes ayant subi une opération récente du côlon (<12 mois).
Mettre 2 litres d’eau minérale tiède (1 litre chez l’enfant) ou de l’eau bouillie du robinet dans un boc à lavement (acheté en pharmacie) et dissoudre :
- 2 litres d’infusion de camomille (on met une poignée, on laisse infuser 10 minutes, tiédir filtrer avant le lavement et mettre ces 2 litres d’infusion dans le boc à lavement).
moi je teste la température comme on teste pour le lait du bébé: quelques gouttes contre le poignet. Il est dit de mettre du sel sur le site, moi surtout pas, je n'aime pas ça et j'ai pas le goût d'irriter la patente. L'eau trop chaude fait mal au ventre attention et l'eau trop froide aussi.
Puis s’installer tranquillement dans une pièce ou vous ne serez pas dérangé, (dans le bain) mettre le boc à 1 mètre au dessus, bien attaché. (après le pommeau de la douche quant à moi)
Choisir la position dans laquelle on se trouve le plus à l’aise : à « 4 pattes », sur le dos jambes fléchies ou sur le coté gauche en « chien de fusil ».
À quatre pattes en écoutant un youtube de 10 minutes dans le bain avec des serviettes pour ménager les genoux, c'est tellement plus facile.
Retirer l’air du tuyau, en faisant arriver l’eau jusqu’au robinet, (super important si tu veux pas que l'air te fasse mal au ventre!) introduire la canule lubrifiée avec un peu (un peu? énormément oui!) de vaseline dans l’anus et ouvrir le robinet à moitié afin que l’eau entre doucement (note: doucement, crois-moi doucement)
Après l’introduction de la canule, l’ouverture du robinet permet l’admission d’un litre de liquide dans la fin du gros intestin.
Se masser le ventre.
L’évacuation se fait immédiatement après la prise du liquide et dure en moyenne 20 minutes.
S’accorder un moment de détente après la séance la rendra encore plus bénéfique. (finis donc d'écouter ton youtube tranquille sur le divan pour 30 minutes, crois-moi)
Si la prise de la totalité du liquide s’avère impossible réduire de moitié les quantités indiquées.
Moi j'achète de l'eau distillée chez Loblaw, comme cela je suis certain qu'elle est pure. Je nettoie les instrument avec de l'alcool pur de la SAQ, comme cela je sais que s'il en reste, elle est comestible et pas toxique pour le corps. Je lave les instruments, après et les relave avant de m'en servir.
Après la première cure j'ai eu beaucoup de gaz. Peu importe ce que je mangeais, j'avais beauop de rapports et de gaz, c'en en était terrible. Maintenant les gaz sont partis et les rapports aussi.
Je suis en parfaite forme, je prends mes marches de presqu'une heure. J'ai les idées claires et je suis très très productif au travail.
Ce matin, pour me faire plaisir, j'ai fait coulé un café juste pour sentir l'odeur du café dans la maison le matin. Ça a beaucoup fait travailler ma conjointe, elle voulait y goûter!
Ma conjointe, elle, elle déborde d'énergie, retrouve sa taille de jeune fille et elle remarque qu'elle n'a plus aucune douleur dans son coprs et réalise des gestes qu'elle ne faisait plus. Elle retrouve sa façon de se pencher, de saisir les choses, de monter les marches. Elle n'a aucune douleur d'arthrite.
La méditation matin et soir est pour beaucoup dans ma démarche. Comme la méditation assise avec détermination de Vipassana travaille l'impulsivité, j'ai donc une bonne avance quand j'ai faim le matin et que j'ai le goût de manger un bon déjeuner.
Manger ne manque pas, mais j'adore cuisiner pour les enfants. Juste l'odeur me suffit et me réjouit.
Plus les jours avancent, plus je suis de bonne humeur. D’ailleurs, mon caractère de cochon n'est trop au rendez-vous cette fois-ci.
Mes cheveux m'énervent, mes pantalons ne me font plus, je voudrais perdre du poids mon vite et je voudrais que mon projet accouche. À part cela, tout baigne.
Je persiste, je signe, je bois mes tisanes et prends mon jus - on verra pour le bouillon d'oignon plus tard.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire